Texte XHTML Souriez, vous êtes flashés ! Privatisation des radars embarqués

Blog & Actualitées Radars Fixe Mobile

Souriez, vous êtes flashés ! Privatisation des radars embarqués

Source : Radar auto

Publier le: Jeudi 07 Avril 2016 à 02:04

0 Commentaire

SOURIEZ, VOUS ÊTES FLASHÉS !


Le 02 octobre 2015, le CNSR recommandait "d’augmenter, dans les meilleurs délais, l’utilisation des radars embarqués dans les véhicules banalisés, en confiant leur mise en œuvre à des prestataires agréés". Alors que l'on croyait la proposition à l'abandon, l'État est discrètement en train de finaliser la mise en application du système.



Le recours à des sociétés privées pour la verbalisation par radar embarqué est inacceptable : les radars ne peuvent pas être gérés par des organismes privés dont l'objectif est la réalisation de bénéfices, en flashant les automobilistes à tout va !



Personne ne sera épargné par ce système impitoyable :ces véhicules capables de flasher dans les deux sens de circulation fonctionneront à longueur de journée avec pour seul objectif le profit sur le dos des automobilistes. Le nombre de PV va littéralement exploser, pour le grand bonheur des caisses de l'État et de ces sociétés.



"40 millions d'automobilistes" s'oppose formellement à la privatisation des radars embarqués qui marquerait le point de départ d'un système aux multiples dérives. Vous aussi, vous pouvez agir contre ce projet aberrant en signant et en partageant notre pétition. Le sort de cette mesure est entre vos mains.

 

 

Le lien vers la pétition : Je signe la pétition pour stopper ce projet délirant

 

 

Dès janvier 2017, les contrôles radars mobiles effectués avec les radars mobiles nouvelle génération seront confiés à des sociétés privées.

 

Aujourd'hui, ces véhicules circulent en moyenne 1h13 par jour. Avec cette mesure, l'Etat souhaite "multiplier par trois ou quatre les heures de sortie de ces véhicules qui circuleront de jour comme de nuit".

 

En 2015, avec environ 300 véhicules utilisés à temps plein, les radars mobiles nouvelle génération ont enregistrés 1 527 453 excès de vitesse soit une moyenne de 5091 flashs par véhicule.

 

En 2017, avec 440 véhicules qui seront utilisés en temps plein... Au rythme de 2015, avec un rapide calcul, on arrive à 2.25 millions de flashs. Mais si le taux d'utilisation est multiplié, le nombre de flashs pourrait atteindre les 10 millions!

0 Commentaires

Vous devez être connecter pour commenter. Cliquer ici pour vous connecter