Texte XHTML Radar multi-fonctions capable de contrôler plusieurs infractions

Blog & Actualitées Radars Fixe Mobile

Radar multi-fonctions capable de contrôler plusieurs infractions

Source : Auto radar

Publier le: Mercredi 30 Mars 2016 à 00:48

0 Commentaire

Voici le premier cliché d'infraction du MESTA FUSION

Le MESTA FUSION est doté d'une antenne radar Doppler tracker multi-cible nouvelle génération disposant d'un large faisceau "3D" qui peut contrôler simultanément jusqu’à 32 véhicules sur 8 voies dans les deux sens de circulation.

La grande nouveauté c'est qu'il s'agit d'un radar multi-fonctions capable non seulement de contrôler automatiquement la vitesse de circulation, mais aussi d'autres infractions simultanément comme le non respect des feux rouges, le non respect des distances de sécurité, la détection des dépassements dangereux, le franchissement de ligne continue, etc.

Ce cliché provient du Kazakhstan où un MESTA FUSION a été testé pendant une semaine en contrôlant quatre type d'infraction: la vitesse, le respect du feu rouge, l'interdiction de tourner à gauche, ainsi que la circulation sur la voie de bus et cela sur un total de 6 voies (4 dans un sens de circulation et deux dans l'autre).

 

Article :

Le Comité interministériel de la sécurité routière du 2 octobre 2015 a annoncé l'arrivée sur nos routes d'un nouveau type de radar, le radar multifonction capable non seulement de contrôler automatiquement la vitesse de circulation, mais aussi d'autres infractions simultanément comme le non respect des feux rouges, le non respect des distances de sécurité, la détection des dépassements dangereux, le franchissement de ligne continue, etc.

 

Plusieurs fabricants de radars proposent déjà des systèmes multi-fonctions, mais le plus abouti et celui que nous avons le plus de chance de voir sur le bord de nos routes dans les prochaines années est le MESTA FUSIONdéveloppé par la société Morpho à qui l'on doit déjà les célèbres MESTA 210C...

 

Le Mesta Fusion fonctionne avec un radar Doppler tracker multi-cible nouvelle génération disposant d'un large faisceau "3D" qui peut contrôler simultanément jusqu’à 32 véhicules sur 8 voies dans les deux sens de circulation. Il est équipé d'une caméra de très haute résolution permettant de produire des images jusqu’à 36 MPixels. Pour preuve supplémentaire de l'infraction, il peut même fournir un enregistrement vidéo.

 

Si le MESTA FUSION n'est pas encore installé au bord de nos routes, son développement se poursuit puisque, après avoir été testé sur l'A15 à l'été 2016, un spécimen a été aperçu durant quelques jours, toujours en région parisienne, sur le bord de l'A10 au mois de février 2016.

 

Mais c'est à 5000 km de là que nous avons découvert le premier cliché d'infraction d'un MESTA FUSION sur le site kolesa.kz. En effet, pendant une semaine, un radar de type MESTA FUSION a été installé à un carrefour d'Astana, la capitale du Kazakhstan!

 

Durant cette semaine de test, quatre type d'infraction ont été contrôlées, la vitesse, le respect du feu rouge, l'interdiction de tourner à gauche, ainsi que la circulation sur la voie de bus et cela sur un total de 6 voies (4 dans un sens de circulation et deux dans l'autre). Durant cette période, 1229 infractions ont été recensées dont 1109 excès de vitesse.

 

Sur le bandeau d'information situé en-dessous de la photographie de l'infraction on remarque plusieurs informations.

 

La première ligne correspond aux informations concernant la date et l'heure de l'infraction mais aussi l'identifiant de l'appareil ainsi que le numéro de la photo dans la série.

 

La deuxième ligne correspond à la mesure de la vitesse. Ce cliché est donc celui d'un excès de vitesse puisque le véhicule a été contrôlé à 72 km/h au lieu des 60 km/h autorisés.

 

Les deux lignes semblent correspondre à la mesure des distances de sécurité avec la définition d'un intervalle de temps entre les véhicules ainsi qu'une distance de sécurité minimum. L'absence des calculs dans la deuxième colonne indique que cette fonctionnalité n'était pas activée.

 

Les dernières lignes indiquent la localisation du dispositif de contrôle (Crossroad, Astana) mais aussi précisent l'infraction avec la voie de circulation du véhicule en infraction (LANE 2) et sa direction (Eastbound).

0 Commentaires

Vous devez être connecter pour commenter. Cliquer ici pour vous connecter