Texte XHTML Encore plus de vidéo-verbalisation !!!

Blog & Actualitées Verbalisation par vidéo

Encore plus de vidéo-verbalisation !!!

Source :

Publier le: Lundi 10 Avril 2017 à 12:28

0 Commentaire

Le délégué interministériel à la Sécurité Routière a adressé le 5 janvier 2017 une note d'information à tous les préfets pour les informer des nouvelles possibilités offertes par la vidéo-verbalisation. En effet, depuis le 31 décembre 2016, de nouvelles infractions au Code de la route peuvent être verbalisées par l'intermédiaire des caméras de vidéo-surveillance sans interception du conducteur du véhicule. Parmi ces nouvelles infractions il y a le non port du casque ou de la ceinture, le téléphone au volant, le chevauchement de bandes blanches, etc...

 

 

Dans ce courrier, il demande expressément aux préfets de sensibiliser les élus de leurs départements sur le développement de la vidéo-verbalisation afin que les caméras de vidéo protection puissent être également utilisées pour verbaliser les contrevenants au code de la route.

 

 

Mais non seulement il demande aux préfets d'inciter les maires à passer à la vidéo verbalisation mais il leur demande aussi que les nouvelles possibilités de vidéo verbalisation soient intégrées dans le cadre des stratégies d?implantation des futurs dispositifs de vidéoprotection!

 

 

De plus, comme il n'existe aucune liste officielle des villes utilisant la vidéo verbalisation, il souhaite également que les préfets lui fasse remonter les informations à leur disposition relatives à l?usage de la vidéo-verbalisation en matière de sécurité routière dans leurs départements mais également de le tenir informé du développement de cet usage au cours des prochains mois.

 

 

Enfin, il insiste sur la nécessité d'informer les usagers de la route des nouvelles infractions constatables sans interception afin de favoriser l'acceptation sociale de ce dispositif.

0 Commentaires

Vous devez être connecter pour commenter. Cliquer ici pour vous connecter