Texte XHTML La lutte commence contre les voitures-tampons

Actualités locales Eure

La lutte commence contre les voitures-tampons

Source : Le réveil normand

Publier le: Vendredi 25 Mars 2016 à 09:44

0 Commentaire

Les places ne manquent pas !

Pour répondre au souhait de l’UCR qui se plaignait des voitures-tampons en centre-ville, la municipalité a décidé de limiter le temps de stationnement à 30 minutes, en place depuis quelques semaines sur la petite Place de Halle et la Rue Aristide Briand. Cela ne concerne pas la Place de l’église, ni celle de la mairie. Le vice-président rappelle qu’il existe des parkings à proximité du centre-ville où il est possible de se garer.

 

Les « panneaux invisibles », comme l’ont jugé certains, « vont être remplacés sous peu par des panneaux aux normes » a annoncé Denis Guitton. Pour ce qui est de faire respecter cette nouvelle disposition destinée à empêcher que des voitures restent la journée entière devant les commerces du centre-ville, « comme c’est encore le cas », relève Jean-Louis Lorion, « les gendarmes passeront », a fait savoir le 1er magistrat. Il a souhaité par ailleurs que chacun fasse preuve d’un peu de discipline et a aussi rappelé que les places de parkings ne manquent pas à Rugles.

 


 

Sanctions et autres mesures:

Retrait de points: Non

Amende (suivant le cas)

Amende forfaitaire minorée : 22 euros(1) ou 90 euros(2)

Amende forfaitaire : 35 euros(1) ou 135 euros(2)

Amende forfaitaire majorée : 75 euros(1) ou 375 euros(2)

Amende maximum (si passage au tribunal) : 150 euros(1) ou 750 euros(2)

Autres mesures

Immobilisation du véhicule(3)

Mise en fourrière(3)

Explications

Contrairement à l'arrêt et au stationnement dangereux, l'arrêt et le stationnement gênant n'entraînent pas de perte de points ni de suspension du permis.

 

La liste des cas d'arrêt ou stationnement gênant constituant une contravention de 2ème classe figure dans l'article R417-10. L'article R417-11, fixe, lui, les cas qui entraînent une contravention de 4ème classe.

 

Article officiel : Legifrance

0 Commentaires

Vous devez être connecter pour commenter. Cliquer ici pour vous connecter